Traçage et repérage de canalisations

Nos techniques de traçage et repérage de canalisation

Avec notre matériel haut de gamme nous pouvons tracer très précisément une canalisation en métal, PE ou PE HD.

Une fois que le tracé sera réalisé nous pourrons faire la détection de fuite d'eau à proprement dît soit par gaz traceur et/ou électro-acoustique

Canalisation d'alimentation de type métallique

Nous injectons un courant entre 1 Khz et 33 Khz sur la canalisation en elle même afin de la repérer avec notre localisateur haut de gamme. Nous dessinerons un schéma très précis de vos canalisations qu'elles soient horizontale ou verticale, intérieures ou extérieures. Lorsqu'elles seront extérieures nous ferons également un relevé GPS pour une plus grande précision et un marquage au sol si vous le désirez. 

Canalisation d'alimentation en PE ou PE HD

La méthode est sensiblement différente, nous devrons désemboiter le raccord allant à votre maison ou votre immeuble, nous mettrons une tige en fibre de verre pour que le courant passe au travers de celle-ci, nous injecterons un courant du même type que pour les canalisations métalliques et nous ferons notre tracé. Nous pourrons également vous dire à quelle profondeur se trouve votre canalisation ce qui est fort utile lorsque vous avez besoin de travaux de terrassement pour effectuer les réparations !

Canalisation d'évacuation eau vanne, eau usée, eau pluviale

Nous avons différentes méthodes de repérage de canalisation :

  1. soit par une caméra endoscopique qui servira à visualiser directement l'intérieur de votre canalisation d'évacuation et nous ferons également un tracé de la canalisation, la direction, la profondeur et l'angle de celle-ci.
  2. ou tout simplement, vous souhaitez connaître le tracé sans visualisation de l'intérieur et nous mettrons notre tige métallique en fibre de verre et nous injecterons un courant afin de tracer entièrement votre canalisation jusqu'au tout à l’égout toujours avec la profondeur et le positionnement GPS si extérieur.