Une fuite de piscine ? Nous avons des solutions !

S'il y a une fuite dans votre piscine et comment la trouver

Les piscines sont très utiles pour nous aider à lutter contre la chaleur, mais il arrive que nous ayons besoin de lutter contre la fuite !

Les piscines peuvent fuir en permanence ou seulement lorsque les équipements de la piscine fonctionnent. Cela peut entraîner un gaspillage d'eau et une facture d'eau élevée.

Les piscines étant l'un des plus grands consommateurs d'eau à l'extérieur, il est important de s'assurer qu'elles sont exploitées aussi efficacement que possible.

 

Recherches pour Localiser et identifier les fuites et les canalisations

Notre méthode de recherche de fuite et d'inspection vidéo de canalisation par les buses, bondes de fond ou skimmer sera en prévention avant de refaire l'étanchéité des installations.

Les tubes en pvc peuvent se boucher dans la tuyauterie de vos canalisations d'évacuation ce qui aurait pour conséquence une reflux et une non alimentation des services ou causer  une infiltration d'eau et d'humidité sur votre bâti.

Des canalisations enterrées à une profondeur de 60 cm à 1 mètre soient non visibles et difficiles à localiser avec précision.

Nous sommes experts détection des fuites d'eau dans les canalisations ce qui permet d'identifier l'origine de la fuite, de limiter la surconsommation, le gaspillage et les coûts de réparations éventuels.

Grace à notre procédé, nous faisons passer une caméra d'inspection vidéos dans les conduites lorsqu'elles ne sont pas en fonction, ce qui permet de visualiser tous les percements de canalisations ou réductions de celle-ci. 

Car si vous devez refaire une partie de votre installation, autan savoir où les désordres se trouvent.

Une piscine qui se vide toute seule, que faire ?

Tout d'abord, recherchez les fuites visibles dans votre installation

Les fuites dans votre système de piscine peuvent être difficiles à trouver, même si vous avez utilisé votre compteur pour vérifier s'il y a des fuites, pour l'une des deux raisons suivantes.

Premièrement, si vous disposez d'un dispositif de remplissage automatique, il continuera à maintenir le niveau d'eau de la piscine en ajoutant de l'eau de façon intermittente et plus fréquente.

Deuxièmement, si vous remplissez la piscine vous-même avec un tuyau, vous ne remarquerez peut-être pas que vous ajoutez de l'eau plus fréquemment.

La plupart des fuites liées à la piscine se trouvent dans les équipements de la piscine.

Allumez régulièrement les équipements de la piscine et recherchez les fuites visibles.

Recherchez les dépôts de minéraux croûtés blancs sur les tuyaux, qui pourraient indiquer une fuite lente.

Recherchez également les points humides sur le sol autour de la piscine, sur les équipements de la piscine et entre les équipements et la piscine.

Ensuite, faites un test du seau pour voir s'il y a des fuites non visibles.

1. Le test du seau est simple. Commençons par collecter quelques objets. Vous aurez besoin d'un seau et d'un stylo de cire. Arrêtez d'ajouter manuellement de l'eau dans la piscine ou arrêtez l'eau du remplissage automatique de la piscine jusqu'à ce que le test soit terminé.

2. "Qu'est-ce qu'un remplissage automatique ? Il s'agit d'un appareil qui remplit automatiquement votre piscine d'eau. Comme pour les paniers de skimmer, les remplissages automatiques sont généralement situés à côté de la piscine, dans un récipient encastré sous un couvercle rond.

3. Si vous avez un dispositif de remplissage automatique, coupons son alimentation en eau. Trouvez le dispositif de refoulement de la piscine qui est généralement situé à l'arrière ou sur le côté de la maison. La ligne d'alimentation en eau de la piscine est généralement la première ligne de refoulement de la piscine. Mettez la vanne d'arrêt en position fermée.

 

4. De plus, ne faites pas jaillir l'eau de la piscine pendant le test du seau.

5. Placez un seau ou un récipient sur une marche de la piscine sans l'immerger, puis remplissez-le avec de l'eau de manière à ce qu'il soit au même niveau que l'eau de la piscine. Utilisez un marqueur de cire pour marquer le niveau de l'eau de la piscine et le niveau de l'eau du seau.

6. Attendez au moins deux à trois jours pour laisser l'évaporation naturelle se produire. S'il pleut ou s'il y a du vent, vous devrez peut-être refaire le test. Si le niveau de l'eau dans la piscine a baissé plus que le niveau dans le seau, il y a une fuite. Si les deux niveaux baissent mais sont les mêmes dans la piscine et dans le seau, alors il n'y a pas de fuite.

7. Si vous avez une fuite, vous pouvez faire un peu plus de tests pour indiquer si la fuite se trouve dans la structure de la piscine ou dans le système de plomberie.

Répétez le test avec l'équipement de la piscine en marche.

Répétez le test avec l'équipement de la piscine éteint manuellement afin qu'il ne puisse pas fonctionner.

Si les tests révèlent qu'une plus grande quantité d'eau a été perdue alors que l'équipement de la piscine était en marche, la plomberie de la piscine en est probablement la cause.

Comment utiliser votre compteur pour vérifier les fuites

Si vous avez une facture d'eau élevée et que vous n'êtes pas sûr qu'il s'agisse de la piscine ou d'un autre élément de votre propriété, commencez vos recherches en utilisant votre compteur d'eau comme dispositif de détection des fuites.

Votre compteur indique des mètres cube donc pour 1 mètre cube il s'agira de 1000 litres d'eau.

Donc, si vous avez déterminé qu'il y a plusieurs mètres cube d'eau qui ont été utilisés lors du test de compteur, alors vous aurez une fuite d'eau et il faudra faire intervenir un professionnel de recherche de fuite d'eau sur canalisation enterrée, liner, skimmer avec colorant Fluorescéine ou gaz traceur.

Les professionnels de recherche de fuite d'eau ont des tarifs entre 500€ et 700€ pour les particuliers, lorsque c'est une fuite entre particuliers.
Les tarifs pour les professionnels peuvent être bien plus élevés car il y aura des moyens supplémentaires mis en oeuvre.

Sujets connexes :

Nous intervenons sur la France entière avec du personnel dans chaque région qui est qualifié et certifié en caméra thermique FLIR ITC niveau 1 et avec d'autres méthodes. Nous faisons de la recherche de fuite d'eau depuis 2010.