Recherche de fuite d'eau Paris (75) et IDF

Notre société est spécialisé dans la recherche de fuite d’eau sur Paris et l’ile de France. Nous utilisons plusieurs méthodes qui ont pour but d’être non destructives pour les supports. Nous sommes régulièrement appelé par des particuliers, professionnels et institutions. 

Nous nous déplaçons très rapidement et vous avez le rapport deux à trois jours suivant l’intervention.

Une recherche de fuite sur Paris est souvent prise en charge par les assurances, donc il faut dans un premier temps contacter votre assurance, savoir si vous avez le droit de faire une recherche de fuite d’eau spécifique à votre problème. 

Nous avons du matériel qui détecte tous types de fuites d’eau et d’air.

Méthode pour une recherche de fuite à Paris

Que ce soit sur :

Une canalisation d’évacuation 

  • Notre matériel sera une caméra d’inspection vidéo. Deux types de caméras seront disponible:

Caméra à tête rotative pour les plus gros diamètre de tuyau de canalisation (60mm-300mm). Idéal pour les gros tuyaux d’évacuation qui sont par exemple les toilettes, puisard, tout à l’égout, rigole etc..

Recherche de fuite parisCaméra à tête fixe pourra passer dans les petites canalisations de 40mm à 90°, ce qui est idéal pour le réseau d’un appartement ou d’une maison. Elle pourra passer dans toutes vos canalisations de salle de bain et de cuisine.

Demandez-nous des conseils sur votre problème !

Une canalisation d’alimentation en eau ou circuit de chauffage

camera thermique

Une caméra thermique pourra détecter des fuites sur circuits de chauffage et d’autres comme des infiltrations d’eau ou d’air si votre logement n’est pas bien isolé.
 
 
 

fuite d'eau Ultrason

L’écoute aux ultrasons ou plus communément appelé électro-acoustique sera une écoute très fine pour déceler toutes fuites sur n’importe quel réseau. Lorsque nous passerons sur l’origine du problème il sera clairement identifié par un bruit plus fort dans notre casque et nous marquerons l’endroit du sinistre.
 
 
 
 
 
Azote et Hydrogène

Le Gaz traceur est un gaz inodore et incolore. On le détecte avec un matériel spécifique. On injecte ce gaz dans la canalisation ou sous le revêtement du toit et on détecte tous les problèmes, qu’ils soient suite à une malfaçon ou tout simplement par une usure prématurée.

Infiltrations sur un mur ou une toiture

Colorant fluorescéine

Les colorants sont aussi présent pour nous tracer l’origine d’une fuite et nous pouvons détecter tout le parcours avec la Fluorescéine, Rodamine B et Acide Amino G.

Camera-endoscopique-ridgid

Caméra endoscopique Ridgid avec sa longueur rigide de deux mètres est idéale pour inspecter les faux plafonds, sous une baignoire ou une douche, sous un évier ou une machine à laver etc ….

Elle prend également des photos et des vidéos.

 

Tous ces moyens seront combinés pour donner un résultat sans faille et il nécessite bien souvent plusieurs méthodes combinées pour trouver l’origine.