Recherche de fuite d'eau sur un tuyau de plancher encastré ou dans un mur

Plusieurs méthodes de recherche de fuite sont utilisées pour identifier une fuite d'eau sur un tuyau encastré dans un plancher ou un mur. Ces méthodes sont toutes non destructives et évitent de casser votre habitation ce qui évite des problèmes engendrés par des travaux lourds et très coûteux.

Imaginez-vous si vous deviez casser votre sol sur lequel vous avez mis du carrelageparquet, béton ciré ou tout autre matière noble, sur une longueur entière du tuyau d'alimentation en eau.

Avant tout il faudra localiser vos tuyaux d'alimentation ou d'évacuation très précisément afin de faire une détection de fuite d'eau correcte.

Lorsque l'on parle de tuyaux, on pense à de simple tuyaux en alimentation en eau, mais il en regroupe plusieurs types de différentes natures.

  1. Les tuyaux d'alimentation en eau qui desservent toute votre habitation pour la distribution de l'eau courante.
  2. Les tuyaux de chauffage encastré dans le plancher ou dans les murs. Ces tuyaux sont souvent appelés serpentins ou plancher chauffant qui sont sous une dalle de sol pour qui diffuse la chaleur dans votre logement.
  3. Les tuyaux d'évacuations qui sont soit pluviales ou eaux usées. ils passent souvent à l'intérieur des cloisons, du plancher ou aménagement intérieur.

Méthodes de recherche de fuite sur un tuyau encastré

Une caméra thermique servira essentiellement à rechercher et trouver toutes les fuites d'eau ou d'air sur un réseau de chauffage encastré dans le sol ou les murs, les fenêtresportes, pont thermique, mauvaise isolation de votre habitation.

Ce diagnostic est très précis lorsqu'on l'effectue puisque qu'il nous donne le résultat instantanément. Il colora l'écran d'une tache rouge si c'est de la chaleur et inversement bleu si c'est du froid. 

Circuit de chauffage

Une caméra vidéo qui sera dans vos tuyaux de canalisations d'évacuations afin d'inspecter les moindres fuitesdégradations des jointsmauvais emboitage des tuyauxaffaissementréductionfissures.

Cette étude de vos canalisations en vidéo et en direct contribue à une bonne inspection avant tout travaux.

On identifiera tous les problèmes de toutes natures et localisés très précisément grâce à notre sonde de 512 hz intégrée à notre caméra.

Nous avons également un métrique très précis d'où se trouve notre caméra vidéo et il sera affiché à l'écran et sera également sur la vidéo que nous vous fournirons.

Recherche de fuite d'eau

Le Gaz traceur sera capable de montrer précisément la fuite sur un tuyau d'alimentation en eau. Il sera capté par un appareil spécifiquement conçu à cet effet.

Ce gaz n'a aucune toxicité , il est incolore et inodore. Idéal pour tous les tuyaux de canalisations d'eau sous plancher, dans les murs et à l'extérieur.

Azote et Hydrogène

Demandez-nous des conseils sur votre problème !