Canalisation bouchée ? nous pouvons en inspecter les moindres recoins

Recherche de Fuite est une société spécialisée dans la détection de fuite d'eau et dans l'inspection de canalisation. L'entreprise, soucieuse de venir en aide au plus grand nombre, couvre les quatre coins de la France et dispose de zones d'intervention sur Paris, Lille, Nice, Lyon et Vincennes. Elle intervient dans différents types de propriété (maisons, immeubles, bâtiments industriels, copropriétés...) et répond aux appels des particuliers comme des professionnels.

canalisation bouchéeEn cas de canalisation bouchée, nous vous garantissons une intervention efficace dans un délai de 24 heures, et vous assure la mise en place d'un dispositif sophistiqué afin d'en détecter les causes exactes.

Pour ce faire, nous avons recours à une caméra vidéo, glissée à l'intérieur de la canalisation : cette opération est non destructive, parfaitement sécurisée et peut être intégralement remboursée si elle fait suite à un dégât des eaux.

Nous travaillons sur tous les types de canalisation : des tuyaux d'évacuation des eaux usées, des eaux-vannes ou pluviales au tout-à-l’égout, en passant par les rigoles d'écoulement.

Nos caméras nous permettent d'analyser la situation grâce à leur tête rotative, qui nous offre une vision optimale de chaque joint : elles peuvent également réaliser des vidéos et des photos, très pratiques pour conserver une trace de l'examen des conduits.

Une canalisation bouchée peut être causée par de nombreux facteurs : racines, affaissement, abrasion, fissure, cassure, corrosion, défaut au niveau des joints, présence d'un bouchon de ciment...

Ces caméras de haute technologie disposent également d'un système d'affichage métrique, qui indique à quel niveau se situe le problème dans le tuyau. Chaque caméra peut pénétrer jusqu'à 2 mètres de profondeur sous terre tout en restant pleinement localisable.

Vidéo d'une canalisation avec caméra rotative

Nous pouvons intervenir sur toutes sortes de tuyaux

Notre société peut aussi bien agir sur de toutes petites canalisations - par exemple de 30 millimètres de diamètre- que sur des tuyaux plus imposants. Pour les canalisations les plus étroites, nous avons recours à une caméra à tête fixe et, pour celles de plus de 40 millimètres de diamètre, nous y faisons passer des coudes à 90° pour un résultat plus pertinent.

Pour les tuyaux excédant les 60 millimètres de diamètre, nous utilisons une caméra à tête rotative dotée d'un zoom, qui nous permettra d'examiner chaque joint dans ses moindres détails et de détecter chaque fêlure, cassure ou affaissement. Notre matériel de pointe nous permet également d'étudier des cheminées et des fosses septiques, et nous vous garantissons une détection rapide du problème.