Recherche de fuite avec Fluorescéine et Rhodamine B

Fuite d'eau Fluorescéine

Le colorant Fluorescéine pour une recherche de fuite

La recherche de fuite avec le colorant Fluorescéine est un traceur de référence qui peut être utilisé en faible concentration, avec un appareil de mesure de précision adéquat.

Nous sommes spécialisés dans les détections de fuites d’eau avec colorant.

En revanche, ce colorant est difficilement utilisable en eaux acides, en raison de la perte de fluorescence, mesurée par un fluorimètre. 

C’est le colorant idéal pour une recherche de fuite dans les canalisations.

Aucune écotoxicité n’a été mise en évidence à partir des tests réalisés sur divers poissons, les résultats disponibles dans la littérature sur les daphnies, confirment ces conclusions.

Ce traceur peut être employé dans les eaux souterraines sans précaution particulière.

  • Coloration de fontaines, bassins.
  • Effets spéciaux, en lumière du jour ou UV.

Note : Elle ne tache pas le marbre, ni le béton ou les matériaux comme la porcelaine. Des traces de ce colorant s’éliminent facilement à l’aide d’eau javellisée ou d’un détergent commercial alcalin.

Le colorant Rhodamine B pour une détection de fuite

D’une couleur différente, la Rhodamine B ne se confond pas, vous permettant d’utiliser les deux pour tracer différentes fuites sur un même site. 

Le colorant est caractérisé par un pouvoir colorant très élevé, ainsi qu’un effet fluorescent, qui le rendent intéressant pour des opérations de repérage en lumière du jour et/ou en lumière UV.

Notre société est spécialisée dans la détection de fuites sur tous les supports.

Dans tous les cas de figure nous nous adapterons en conséquence et nous établirons un rapport dument circonstancié.

Achat colorant d’eau Fluorescéine ou Rhodamine B

Il faudra en verser un peu dans chaque partie qui vous semble suspecte, et regarder si l’eau devient verte fluo ou rougeâtre au contact de l’air au niveau de votre fuite d’eau.

Ces tests peuvent être réalisés tout simplement sur les toitures, canalisations d’évacuations, eaux pluviales, murs extérieurs etc…