Contrôle pression avec pompe à épreuve

Mise en pression avec notre pompe à épreuve Rothenberger

 Il s’agit de mettre en pression les circuits d’arrivée d’eau à l’aide d’une pompe à épreuve munie d’un manomètre. 

Le constat d’une baisse de pression sur le circuit testé permet d’indiquer la présence d’une fuite.

Cette recherche de fuite valide ou invalide l'hypothèse d'une fuite dans votre appartement ou maison. Bon nombre de personnes se demandent pourquoi ils reçoivent une facture démesurée alors qu'ils ne consomment pas plus.....

Sans plus attendre il faut effectuer cette détection par une pompe à épreuve. Cette détection peut être effectuée sur un réseau de canalisation d'eau froide ou d'eau chaude.

La technique pour une mise sous pression de canalisation d'eau froide est de se connecter à l'embranchement, juste après le compteur d'eau afin de tester toute votre installation. Il faudra préalablement faire un contrôle sur le ballon d'eau chaude ou de fermer celui-ci, regarder si aucun robinet est ouvert. 

Le test de canalisation d'eau chaude autrement dit sur votre réseau de chauffage sera effectué juste après votre chaudière. Nous débrancherons votre chaudière du réseau afin d'en tester l'intégralité. Egalement il faudra vérifier les robinet de radiateurs et les purges.

Dans tous les cas de figure nous nous adapterons en conséquence et nous établirons un rapport de recherche de fuite circonstancié.

Demandez-nous des conseils sur votre problème !